Située au premier étage du lobby de l’Hôtel de Paris à Monaco, la boutique Boghossian dégage un air de modernité et d’élégance. À l’intérieur, une sélection harmonieuse de bijoux est exposée dans un décor paraissant comme suspendu dans les airs, réalisé grâce à la tension de cordes de soie soigneusement placées. Réalisées par le studios danois KUF, ces cordes violettes se marient avec le mobilier richement verni de l’artiste libanaise Nada Debs, montrant une nouvelle fois la beauté remarquable pouvant naître d’un dialogue artistique et culturel.
BOGHOSSIAN
Le concept de la boutique est un hommage à la riche histoire de la famille avec la Route de la Soie, à la tradition du Savoir-Faire mais également à leur passion pour les créations innovantes.
Ouvert du mardi au dimache, de 10h à 13h et de 14h30 à 20h
2024
Exposition
Boghossian celebrates the dialogue between cultures
Depuis six générations, la Maison de haute joaillerie Boghossian puise son inspiration dans ses origines au cœur de la Route de la Soie, combinant l’opulence Orientale à l’innovant savoir-faire suisse.
Boghossian repousse les limites de la conception de bijoux pour mettre en valeur les diamants et pierres précieuses sous un nouveau jour : que ce soit à travers l’Art de l’Inlay, sa technique signature Kissing, ou le design breveté Merveilles. Grâce à une combinaison de pierres précieuses extraordinaires et de créations audacieuses, Boghossian a notamment atteint des prix records en ventes aux enchères, attirant une clientèle internationale de connaisseurs de haute joaillerie.
La boutique Boghossian de l’Hôtel de Paris, à Monaco, symbolise le dialogue entre les cultures. L’installation en vitrine joue sur la tension des cordons de soie pour maintenir les vitrines de bijoux dans l’air. Un hommage à l’histoire des Boghossian liée à la route de la soie.
'Kissing'
© Boghossian
Bangle
© Boghossian
Paraiba
© Boghossian
Exposition
BLUE SUMMER
La dernière collection de bijoux Boghossian évoque les eaux tranquilles et les ciels clairs d’un été bleu, présentant un assortiment de superbes pierres – aigue-marine, tanzanite, calcédoine entre autres -, qui ont été choisies pour leurs uniques couleurs, textures, qualités et méticuleusement fixées grâce à des techniques innovantes, caractéristiques de la Maison Boghossian.
Les techniques du Kissing et de l’Inlay sont utilisées afin de créer de magnifiques motifs géométriques, mettant en valeur la beauté naturelle des pierres. Le résultat est une collection de pièces à la fois complexes et modernes, avec des lignes épurées et des formes audacieuses, parfaites pour toute occasion.
Ces pièces sont exposées dans la boutique Monégasque durant la Monaco Art Week.
Exposition
Boghossian celebrates the dialogue between cultures
La nouvelle vitrine de la boutique Boghossian à Monaco symbolise le dialogue entre les cultures. La soie étant le bien le plus précieux commercialisé sur la Route de la Soie, est au centre de ce concept unique. L’installation joue avec la tension des cordes de soie permettant aux vitrines de tenir en lévitation. Un hommage à l’histoire de Boghossian ancrée sur la Route de la Soie. Conçus par le KufStudios danois, les cordes de soie aux teintes blanches et violettes s’entrelacent avec les étagères laquées de la designer libanaise Nada Debs, démontrant une fois de plus la remarquable beauté qui peut naître des échanges artistiques et culturels.