Elisabeth Lillo-Renner, experte gemmologue, est installée à Monaco depuis plus de 35 ans au rez-de-chaussée du Palais de la Scala, où prend vie sa boutique, parfaitement reconnaissable à ses petits écrins de verre en guise de vitrines. Elle vous accompagne et conseille dès la conception de vos bijoux, mais aussi dans les réparations ou les transformations. C’est également en toute discrétion et confiance que le Cabinet Lillo-Renner prend en charge l’expertise et éventuellement la vente des pièces dont vous souhaitez vous défaire.
Elisabeth Lillo Renner
Le monde des pierres précieuses est vaste et Elisabeth Lillo-Renner vous aide à choisir celle qu’il vous faut. Ses ateliers hautement qualifiés nous permettent de rêver et de créer des pièces uniques imaginées pour vous.
« Osez personnaliser vos bijoux et osez les porter, car sans se tromper, la joaillerie est un art de notre quotidien dont nous devons profiter ».
Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 19h pendant la Monaco Art Week.
2024
Curiosités
Puisant son inspiration dans les cabinets de curiosités baroques et la poésie surréaliste d’Éluard, dans la culture religieuse autant que dans les fleurs en plastique, Lillo (aka La P’tite Lillo) crée des objets sur le fil, suspendus entre délicatesse et kitsch, ornés de pierres précieuses et de branches dorées, de béton et de fil à broder.
De son parcours très littéraire – doctorat de sémiologie et agrégation de lettres modernes en poche –, Lillo garde un attachement particulier à la suavité des mots et au signifiant de chaque stigmate, qu’elle brode ici ou là sur du Canson, du papier japonais ou des photos anciennes.
Tout un univers se bouscule dans son esprit. Elle aime le partager à travers différents médiums, travaillant tour à tour le fil, le tissu, l’encre de Chine, la photographie ou encore les éléments naturels glanés au fil de ses promenades.
"Surrealist Mo biles” collection,
Golden branch, braided metal wire and gold wire, ruby, artificial flowers and leaves
© lillorenner & Pixl Studio Monaco
"Surrealist Mo biles” collection,
Golden branch, braided metal wire and gold wire, ruby, artificial flowers and leaves
© lillorenner & Pixl Studio Monaco
"Surrealist Mo biles” collection,
Golden branch, braided metal wire and gold wire, ruby, artificial flowers and leaves
© lillorenner & Pixl Studio Monaco
Exposition
Titanic Exhibition
Le monde du bijou est depuis toujours en constante évolution, nous assistons à l’utilisation de différents métaux faisant évoluer les procédés, caractérisant ainsi les époques.
Aujourd’hui, alors que l’or semblait monopoliser la haute joaillerie, le titane bascule les traditions et fait petit à petit sa place dans la cour des grands.
Sa légendaire légèreté et sa vaste colorimétrie permettent de concevoir des bijoux modernes et élégants. Elisabeth Lillo-Renner présente ici deux lignes créatives, fabriquées par deux artistes qui dominent parfaitement cet art, et pourtant, en rien ils ne se ressemblent !
Martin Spreng, ancien ébéniste et créateur joaillier, très porté par la sculpture, est fortement inspiré par la nature et trouve dans le titane les sensations et textures à la fois sèches et humides que nous procure la faune.
Margherita Burgener, également influencée par les motifs floraux, nous fait ressentir la douceur dans ses mouvements et à travers les couleurs, pour une joaillerie plus classique et traditionnelle.